FAQ

Camps de jour

Relevés 24

Est-il possible de séparer les frais de camp de jour entre les parents pour mon reçu pour fins d’impôt (Relevé 24) ?

Dès février, vous recevrez un courriel de Loisirs 3000, gestionnaire des camps YOPI, concernant la procédure à suivre pour recevoir votre relevé 24 de l’année précédente. Vous pourrez choisir de répartir les montants payés entre les parents si vous le désirez.

Comment puis-je obtenir mon reçu pour fins d’impôt (Relevé 24) ?

Dès février, tous les parents recevront un courriel de Loisirs 3000 afin de les aviser que la section « Reçu d’impôt » du compte client est ouverte. Vous devrez vous rendre dans votre compte client afin de compléter la section « Reçu d’impôt » et définir la séparation du pourcentage entre parents. Une fois complété, votre reçu d’impôt vous sera envoyé dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables.

Qui puis-je joindre s’il y a une erreur ou une demande de modification sur mon reçu pour fins d’impôt (Relevé 24) ?

Vous pouvez demander une modification des informations apparaissant sur votre Relevé 24 en allant directement dans votre compte client, section « Reçu d’impôt », et en remplissant une nouvelle demande. Par la suite, un relevé 24 modifié vous sera envoyé dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables. Pour toutes questions, communiquez avec le service à la clientèle au sac-cj@loisirs3000.ca.

Remboursements

Quelle est votre politique de remboursement ?
Voir politique de remboursements.

Inscriptions

Est-ce possible pour chaque parent d’inscrire le même enfant dans des dossiers séparés ?

Chaque parent peut ouvrir un compte. Chaque enfant peut être inscrit dans chacun des comptes. Il est de la responsabilité des parents que l’enfant ne soit pas inscrit la même semaine dans les deux comptes.

Puis-je payer mon inscription en plusieurs versements ?

Oui. Il est possible de payer en plusieurs versements selon la date de votre inscription.

Vous devez payer, au moment de l’inscription, 50 % du montant total. Le solde restant à payer est réparti en fonction de la date de votre inscription; les paiements seront débités sur votre carte de crédit le 15e jour de chaque mois suivant votre paiement.

Note : aucun paiement multiple ne sera possible après le 15 mai.

Est-ce possible d’inscrire les frères et/ou les sœurs, les cousins et les amis dans le même groupe ?

Oui, lors de votre inscription pour chaque semaine, une case est réservée afin d’identifier le nom de l’ami/fratrie avec lequel vous souhaitez jumeler votre enfant. Cependant, ils doivent être inscrits à la même Option YOPI durant la même semaine.

Est-ce possible d’inscrire mon enfant seulement une semaine pendant l’été ?

Oui! Il n’y a aucun minimum requis.

Comment puis-je modifier ou annuler mon inscription (semaine, Options YOPI, activité dirigée, etc.) ?

Comment faire une annulation d’une semaine ?

  • Dans la section ‘’Inscription’’, choisir l’inscription à modifier et cliquer sur modifier.
  • Identifier la semaine à annuler.
  • Décocher la semaine dans la barre bleue.
  • Poursuivre

**Notez que le système vous montrera la facture modifiée, nous ne vous chargerons pas à nouveau la totalité et la différence sera remboursée.

Comment faire une annulation complète de mon inscription ?

  • Dans la section facture, choisir la facture correspondant à l’inscription à annuler.
  • Cliquer sur remboursement complet.
  • Le remboursement des semaines restantes sera approuvé et complété dans les 10 jours ouvrables suivants.

Comment changer une Option YOPI et activité dirigée pour une autre ?

  • Dans la section ‘’Inscription’’, choisir l’inscription à modifier et cliquer sur modifier.
  • Identifier la semaine à modifier.
  • Faire toutes les modifications voulues.
  • Poursuivre

**Notez que le système vous montrera la facture modifiée, nous ne vous chargerons pas à nouveau. Il n’y a pas de frais pour une modification.

Comment changer une semaine pour une autre semaine dans l’été ?

  • Dans la section ‘’Inscription’’, choisir l’inscription à modifier et cliquer sur modifier.
  • Identifier la semaine à annuler.
  • Décocher la semaine dans la barre bleue.
  • Cocher la semaine voulue, les options, etc.
  • Poursuivre

**Notez que le système vous montrera la facture modifiée, nous ne vous chargerons pas à nouveau. Il n’y a pas de frais pour une modification.

Comment ajouter une semaine à mon inscription déjà existante ?

  • Dans la section ‘’Inscription’’, choisir l’inscription à modifier et cliquer sur modifier.
  • Cocher la semaine voulue, les options, etc.
  • Poursuivre

**Notez que le système vous montrera la facture modifiée, nous ne vous chargerons pas à nouveau, seulement la différence sera à payer.

Puis-je inscrire mon enfant à temps partiel ?

Il n’est pas possible d’inscrire votre enfant à seulement certaines journées de la semaine. Il faut payer la semaine complète et le parent peut choisir par la suite de garder l’enfant à la maison les journées qu’il désire. Il n’est pas possible de séparer les 5 jours de la semaine sur 2 semaines ou plus. Aucun remboursement ou transfert pour les journées non utilisées. Voir la politique de remboursement.

Comment puis-je inscrire et effectuer le paiement (s’il y a lieu) pour mon enfant si je reçois une subvention du CLSC, de l’hôpital ou de tout autre organisme?

Lorsque vous obtenez la confirmation de votre subvention, il est important de nous faire parvenir le document de garantie de paiement* le plus rapidement possible à l’adresse suivante : sac@loisirs3000.ca. Nous pourrons alors vous contacter afin de finaliser l’inscription.

Afin de maximiser vos chances d’obtenir les semaines et Options YOPI désirées, il est conseillé de créer votre compte ainsi que le profil de vos enfants et de faire le choix des semaines et des Options YOPI, et par la suite, nous contacter rapidement.

*Noter que ce document ne garantit pas la disponibilité de semaines et/ou l’Option YOPI.

Modification du profil
Comment puis-je modifier mon mot de passe pour quitter le service de garde avec mon enfant ? (Le mot de passe est demandé lorsque l’utilisation du code QR n’est pas possible ou non souhaitée).

  • Accéder au compte-client ;
  • À partir de la Fiche du campeur, sélectionner le petit cœur rouge dans la section

« Autres membres de la famille » ;

  • Modifier le mot de passe directement dans la section « Informations supplémentaires ».

Comment puis-je modifier mon adresse et/ou mon numéro de téléphone ?

  • Accéder au compte-client ;
  • À partir de la section « Mon profil », sélectionner « Titulaire principal ».
Déroulement d’une période à la piscine (pour les camps ayant accès à une piscine)

Lorsque nous allons à la piscine avec les enfants du camp de jour, le plan d’eau est surveillé par des sauveteurs certifiés. Ce ne sont pas des cours de natation, mais bien un bain libre.

Le parent doit indiquer dans le formulaire d’inscription s’il désire que son enfant porte un VFI (veste de flottaison individuelle). Lors de la période de piscine, les enfants porteront un bracelet d’identification au cas où l’enfant enlèverait son VFI pendant la baignade.

Pour tous les autres enfants n’ayant pas d’indication de VFI, nous réalisons un test de nage tous les lundis et les autres jours de la semaine, si l’enfant était absent le lundi. Si un enfant ne réussit pas le test de nage, les parents seront avisés le soir même et un VFI sera demandé.

Des animateurs sont dans l’eau avec les enfants et nous ajoutons des animateurs à l’extérieur de l’eau dans des postes de surveillance stratégiques, en plus des sauveteurs.

Est-ce que vous donnez des cours de natation pendant la période de piscine?

Non. La période de piscine est uniquement de la baignade libre.

Comment se joindre à l’équipe YOPI

Tous nos animateurs sont âgés de 16 ans et plus.

Tous nos animateurs sont salariés.

Pour plus d’informations sur la façon de postuler, les conditions de travail ou les postes disponibles, cliquer ici .

Mon adolescent peut-il travailler chez YOPI?

Tous nos animateurs sont âgés de 16 ans et plus, cependant, l’Option YOPI Animateurs en herbe offre une immersion ludique dans le fabuleux monde de l’animation !

*Il ne s’agit pas d’une formation en animation.

Est-ce qu’il y a une Option YOPI en anglais

HAVE FUN s’adresse aux enfants qui souhaitent s’amuser en anglais. Même si aucun enseignement n’est donné, les enfants baigneront dans un environnement anglophone lors des périodes de l’Option YOPI !

* Notez que les périodes communes, comme la baignade, le dîner, les jeux YOPI, la kermesse YOPI, la thématique YOPI et les rassemblements se déroulent en français.

Dois-je aviser le camp de jour si mon enfant est en retard le matin ou absent pendant la journée?

Non, nous ne vous demandons pas d’aviser le camp de jour pour l’absence de votre enfant. Cependant, si votre enfant s’absente en raison d’une maladie contagieuse, il serait important de nous contacter le plus rapidement possible afin qu’on puisse prendre les précautions nécessaires. 

Mon enfant est revenu de sa première journée de camp avec un bracelet. Qu’est-ce que ça signifie?

Nous utilisons les bracelets afin de pouvoir facilement repérer les enfants selon leur besoin :

Bracelet vert : l’enfant portant ce bracelet présente une allergie demandant l’utilisation d’un auto-injecteur d’adrénaline en cas de besoin.

Bracelet bleu : l’enfant portant ce bracelet est inscrit à la période de piscine. (Sauf pour le camp au Cégep de Granby)

Bracelet jaune : l’enfant portant ce bracelet est inscrit à la période de piscine au camp du Cégep de Granby.

Bracelet rouge : l’enfant doit porter un VFI (veste de flottaison individuelle) pendant la période de piscine.

Communications

Vous recevrez un courriel chaque mardi précédent le séjour de votre enfant vous confirmant l’inscription et l’Option YOPI choisie de votre enfant, et comment vous préparer, quoi apporter au camp, etc.

Vous souhaitez transmettre de l’information au sujet de vos enfants à notre équipe d’animation ? Vous avez des questions sur les activités que font vos enfants ?

N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe de direction qui est présente sur le lieu de votre camp.

Questions générales

***N’oubliez pas de consulter le Guide du parent afin de connaître tous les détails du séjour de votre enfant!

Heures d’ouverture
Service de garde : 7 h à 9 h et 16 h à 18 h
Séjour de l’enfant : 9 h à 16 h

Coordonnées
Nous joindre par téléphone : 514.325.5375
Nous joindre par courriel : sac-cj@loisirs3000.ca 

Objets perdus
Tous les objets perdus non réclamés seront donnés à un organisme le dernier vendredi du camp. Les gourdes, les sous-vêtements et les chaussettes ne sont pas conservés.

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    Bureau administratif

    505 - 6300, avenue Auteuil
    Brossard (Québec) J4Z 3P2

    Note : Aucune personne présente sur place.
    Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 9 h à 16 h

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