FAQ

Camps de jour

Est-ce qu’il y a une spécialité en anglais ou donnez-vous des cours d’anglais au camp de jour ?
Il y a une spécialité en anglais, « Have fun ». Par contre, il n’y a aucun enseignement. L’animateur et les enfants doivent parler en anglais en tout temps pendant la période de la spécialité alors qu’ils réalisent leurs activités.
Est-il possible de séparer les frais de camp de jour entre les parents pour mon reçu d’impôt (Relevé 24) ?

Oui. Vous pouvez diviser votre reçu entre deux parents et selon le pourcentage désiré lors de votre inscription.

Note : Le pourcentage doit être le même pour chaque enfant dans la même inscription. Si vous désirez établir un pourcentage différent pour chaque enfant, il faut procéder à une inscription séparée.

Est-ce possible pour chaque parent d’inscrire le même enfant dans des dossiers séparés ?

Chaque parent peut ouvrir un compte. Chaque enfant peut être inscrit dans chacun des comptes. Assurez-vous que l’enfant ne soit pas inscrit dans les deux comptes pour la même semaine.

Puis-je payer mon inscription en plusieurs versements ?

Oui. Il est possible de payer en plusieurs versements selon la date de votre inscription.

Vous devez payer au moment de l’inscription 50 % du montant total. Le solde restant à payer est réparti en fonction de la date de votre inscription; les paiements seront débités sur votre carte de crédit le 15e jour de chaque mois suivant votre paiement.

Note : Aucun paiement multiple ne sera accepté après le 1er juin 2020.

Est-ce possible d’inscrire les frères et/ou les sœurs, les cousins et les amis dans le même groupe ?

Oui, lors de votre inscription pour chaque semaine. Par contre, ils doivent être inscrits à la même spécialité dans la même semaine.

Est-ce possible d’inscrire mon enfant seulement une semaine pendant l’été ?

Oui. Il est possible de prendre seulement une seule semaine dans l’été. Vous choisissez le nombre de semaine qui vous convient. Si vous êtes en vacances, vous ne payez pas le camp de jour.

Comment puis-je modifier mon inscription (semaine, spécialité, lieu, etc.) ?
Avant l’ouverture du camp, vous devez joindre votre camp de jour par téléphone.

Après l’ouverture du camp, les changements se font sur les lieux de votre camp, en personne, pendant les heures d’ouverture.

Dois-je aviser le camp de jour si mon enfant est absent le matin ou pendant la journée ?

Non.

Comment puis-je inscrire et effectuer le paiement (s’il y a lieu) pour mon enfant si je reçois une subvention du CLSC ou de l’hôpital ?

Il faut joindre votre camp de jour par téléphone pour votre inscription et pour effectuer le paiement s’il y a lieu.

Comment puis-je modifier mon mot de passe pour quitter le service de garde avec mon enfant ?

Avant l’ouverture du camp, vous devez joindre votre camp de jour par téléphone.

Après l’ouverture du camp, le changement se font sur les lieux du camp, en personne, pendant les heures d’ouverture.

Comment puis-je modifier mon adresse et/ou mon numéro de téléphone ?

Vous devez aller dans votre compte client dans la section « Coordonnées ».

Est-ce que vous donnez des cours de natation pendant la période de piscine ?

Non. La période de piscine est uniquement de la baignade libre.

Mon adolescent de 13, 14 ou 15 ans peut-il travailler au camp de jour comme aide-animateur ?

Non. Tous nos animateurs sont âgés de 18 ans et plus.

Par contre, dans un contexte généralisé de pénurie de main-d’œuvre, l’Association des camps du Québec nous permet d’embaucher jusqu’à un maximum de 40 % d’employés de 16 et 17 ans.

Note : Votre enfant peut s’inscrire dans la spécialité « Animateurs en herbe » au coût de 50 $ par semaine.

Mon adolescent de 13, 14 ou 15 ans peut-il travailler au camp de jour comme bénévole ?

Non. Tous nos animateurs sont salariés.

Qui puis-je joindre s’il y a une erreur ou une demande de modification sur mon reçu d’impôt (Relevé 24) ?

Joindre le service à la clientèle au 514 325-5375, option 1.

Comment puis-je annuler mon inscription ?

Avant l’ouverture du camp, vous devez joindre votre camp de jour par téléphone.

Après l’ouverture du camp, le changement se font sur les lieux du camp, en personne, pendant les heures d’ouverture.

Comment puis-je ajouter une activité dirigée ou le service de traiteur (repas) à mon inscription déjà faite ?

Avant l’ouverture du camp, vous devez joindre votre camp de jour par téléphone.

Après l’ouverture du camp, le changement se font sur les lieux du camp, en personne, pendant les heures d’ouverture.

Si mon enfant est déjà inscrit, puis-je ajouter une ou des semaines supplémentaires ?

Oui. Cliquez sur « Inscription » à partir du site Internet Yopi.ca et entrez votre code d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre dossier.

Fête d’enfants

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

COPYRIGHT© 2019 LOISIRS 3000 - Votre agence web