FAQ

Camps de jour

Est-ce qu’il y a une spécialité en anglais ou donnez-vous des cours d’anglais au camp de jour ?
Il y a une spécialité en anglais, « Have fun ». Par contre, il n’y a aucun enseignement. L’animateur et les enfants doivent parler en anglais en tout temps pendant la période de la spécialité alors qu’ils réalisent leurs activités.

Cette spécialité cible les enfants qui veulent pratiquer et faire des activités dans un environnement anglophone lors des périodes de sa spécialité.

Est-il possible de séparer les frais de camp de jour entre les parents pour mon reçu d’impôt (Relevé 24) ?

Oui. Vous pouvez séparer le montant du reçu entre deux parents selon le pourcentage désiré. Vous devrez remplir un formulaire pour la préparation des reçus d’impôt disponible en janvier suivant le séjour de l’enfant.

Comment obtenir mon reçu pour fins d’impôt (Relevé 24) :

À partir de la mi-janvier, tous les parents recevront un courriel de Loisirs 3000 afin de les aviser que la section Reçu d’impôt du compte client est ouverte. Tous les parents devront se rendre dans leur compte client afin de compléter la section Reçu d’impôt et définir la séparation du % entre parent. Une fois complétée, votre reçu d’impôt vous sera envoyé.

Est-ce possible pour chaque parent d’inscrire le même enfant dans des dossiers séparés ?

Chaque parent peut ouvrir un compte. Chaque enfant peut être inscrit dans chacun des comptes. Assurez-vous que l’enfant ne soit pas inscrit dans les deux comptes pour la même semaine.

Puis-je payer mon inscription en plusieurs versements ?

Oui. Il est possible de payer en plusieurs versements selon la date de votre inscription.

Vous devez payer au moment de l’inscription 50 % du montant total. Le solde restant à payer est réparti en fonction de la date de votre inscription; les paiements seront débités sur votre carte de crédit le 15e jour de chaque mois suivant votre paiement.

Note : Aucun paiement multiple ne sera accepté après le 1er juin 2021.

Est-ce possible d’inscrire les frères et/ou les sœurs, les cousins et les amis dans le même groupe ?

Oui, lors de votre inscription pour chaque semaine. Par contre, ils doivent être inscrits à la même spécialité dans la même semaine.

Est-ce possible d’inscrire mon enfant seulement une semaine pendant l’été ?

Oui. Il est possible de prendre seulement une seule semaine dans l’été. Vous choisissez le nombre de semaine qui vous convient. Si vous êtes en vacances, vous ne payez pas le camp de jour.

Comment puis-je modifier mon inscription (semaine, spécialité, dîner, activité dirigée, etc) ?

Vous pouvez vous-même modifier l’inscription de votre enfant à partir de votre compte client, section Mon dossier, et modifier les semaines choisies, les spécialités, ajouter des dîners ou des activités dirigées, etc.

Dois-je aviser le camp de jour si mon enfant est absent le matin ou pendant la journée ?

Non.

Comment puis-je inscrire et effectuer le paiement (s’il y a lieu) pour mon enfant si je reçois une subvention du CLSC ou de l’hôpital ?

Vous pouvez procéder aux choix des semaines et spécialités. Par contre, lorsque vous êtes rendu au paiement, ne pas payer la facture. À cette étape, On vous demande de nous écrire un courriel dans la section Nous joindre et nous indiquer que c’est pour une inscription avec paiement d’un organisme. Une personne communiquera avec vous. On vous demandera une copie de la lettre de l’organisme qui indique qu’il paye un montant X au camp de jour.

Comment puis-je modifier mon mot de passe pour quitter le service de garde avec mon enfant ?

Il suffit de nous écrire un courriel dans la section Nous joindre et nous indiquer que c’est pour une modification du mot de passe.

Comment puis-je modifier mon adresse et/ou mon numéro de téléphone ?

Vous devez aller dans votre compte client dans la section « Coordonnées ».

Est-ce que vous donnez des cours de natation pendant la période de piscine ?

Non. La période de piscine est uniquement de la baignade libre.

Mon adolescent de 13, 14 ou 15 ans peut-il travailler au camp de jour comme aide-animateur ?

Non. Tous nos animateurs sont âgés de 16 ans et plus.

Note : Votre enfant peut s’inscrire dans la spécialité « Animateurs en herbe » au coût de 100 $ par semaine.

Mon adolescent de 13, 14 ou 15 ans peut-il travailler au camp de jour comme bénévole ?

Non. Tous nos animateurs sont salariés.

Qui puis-je joindre s’il y a une erreur ou une demande de modification sur mon reçu d’impôt (Relevé 24) ?

Vous pouvez modifier votre Relevé 24 seul en allant directement dans votre compte client, section Reçu d’impôt. Par la suite, un relevé 24 modifié vous sera envoyé.

Comment puis-je annuler mon inscription ?

Vous pouvez modifier / annuler votre inscription seul en allant directement dans votre compte client et cliquer sur remboursement complet ou décocher les semaines choisies pour un remboursement partiel.

Si mon enfant est déjà inscrit, puis-je ajouter une ou des semaines supplémentaires ?

Oui. Cliquez sur « Inscription » à partir du site Internet Yopi.ca et entrez votre code d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre dossier.

Déroulement d’une période à la piscine

Lorsque nous allons à la piscine avec les enfants du camp de jour, le plan d’eau est surveillé par des sauveteurs qualifiés. Ce n’est pas des cours de natation mais bien un bain libre.

Le parent doit indiquer dans le formulaire d’inscription s’il désire que son enfant porte un VFI (veste de flottaison individuelle).

Pour tous les autres enfants n’ayant pas d’indication de VFI, nous réalisons un test de nage à tous les lundis et les autres jours de la semaine, si l’enfant était absent le lundi. Si un enfant ne réussi pas le test de nage, les parents seront avisés le soir même et un gilet de sauvetage sera demandé.

Des animateurs sont dans l’eau avec les enfants et nous ajoutons des animateurs à l’extérieur de l’eau dans des postes de surveillance dans les endroits critiques, en plus des sauveteurs.

Inscription temps partiel

Il n’est pas possible de s’inscrire seulement certaines journées de la semaine. Il faut payer la semaine complète et le parent peut choisir par la suite de le garder à la maison les journées qu’il désire. Il n’est pas possible de séparer les 5 jours de la semaine sur 2 semaines ou plus.

Depuis 1997, Loisirs 3000 a accueilli plus de 200 000 jeunes dans ses camps de jour. Cette année, des tonnes de nouveautés vous attendent!

Reconnus pour le grand nombre d’activités que nous offrons, nous permettons à votre enfant d’évoluer et de s’épanouir dans un environnement sécuritaire, sans jamais perdre de vue notre objectif principal : qu’il s’amuse!

Encadrement sécuritaire

  • Programmes certifiés par l'Association des camps du Québec
  • Vérification des antécédents judiciaires de tous les employés
  • Animateurs de 18 ans et plus
  • Huit (8) plans d'intervention en gestion de crise
  • Processus de départ sécurisé

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

COPYRIGHT© 2021 LOISIRS 3000