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Bureau administratif
462, rue Saint-Henri, bureau 204
La Prairie (Québec) J5R 2S6
Note : Aucune personne présente sur place.
Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 9 h à 16 h
COPYRIGHT© 2025 LOISIRS 3000
Plus de 254 000 campeurs depuis 2001
Plus de 550 employés en
2024
7 programmes différents et plus de 50 Options YOPI
Plusieurs périodes d’activités différentes pendant la semaine et jusqu’à 10 thématiques durant l’été.
De 7 h à 9 h et 16 h à 18 h du lundi au vendredi
Notre mission est d’aider au développement physique et social des jeunes. Nous effectuons cela à travers le plaisir et la sécurité, en offrant des installations de qualité et en formant conformément notre personnel. Les camps YOPI se démarquent par leur grande variété d’Options YOPI et d’activités depuis 2001. En tant que chef de file en gestion de loisirs au Québec, nous cherchons toujours à innover davantage.
L’équipe Loisirs 3000 est choisie avec soin par ses directeurs et recruteurs. Nos employés sont bien formés, qualifiés et heureux de partager le plaisir et la magie de YOPI.
Plusieurs postes sont disponibles selon le niveau d’expérience du candidat. En tant qu’employeur de choix, nous offrons de la formation et du soutien à tous nos employés, permettant ainsi de développer leur confiance, leur leadership et leurs compétences. Nous sommes une équipe extraordinaire pour vos enfants !
CAMP VERT est un projet à impact environnemental mis en place en 2022 pour tous nos camps Loisirs 3000 . Ce concept de politique verte a pour but de conscientiser les jeunes sur l’environnement. L’utilisation de tablettes électroniques a sauvé 50 arbres en une seule année. Ceci permet d’offrir une meilleure vie de camp à tous et, bien évidemment, évoluer vers une planète verte.
Nous avons de nouvelles Options YOPI !
Nos camps offrent plus de 50 Options YOPI chaque été. Notre grande variété permet à chaque enfant de trouver sa place dans nos camps et de réaliser de nombreuses activités reliées à un sujet qui le passionne. Nous offrons également des services supplémentaires à tous nos campeurs, dont un repas traiteur et des activités dirigées exceptionnelles durant les heures de service de garde.
Nous accordons une grande importance à la sécurité et avons acquis de nombreuses accréditations pour rencontrer les normes, telles que l’ACQ, la Société de Sauvetage et bien plus. Aussi, l’ACQ nous a remis de nombreux prix d’excellence pour notre contribution et notre milieu de vie de camp.
Nous avons établi de nombreux guides et politiques concernant les allergies, les activités aquatiques et plusieurs autres adaptés à la réalité des camps de jour. Nos plans d’intervention sont mis à jour annuellement.
Nos ratios sont conformes aux normes de l’ACQ.
* Les coupons sont disponibles pour les parents inscrits.
462, rue Saint-Henri, bureau 204
La Prairie (Québec) J5R 2S6
Note : Aucune personne présente sur place.
Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 9 h à 16 h
Gratuité
Le service de garde est complètement gratuit. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 9 h le matin et de 16 h à 18 h l’après-midi.
Aucuns frais ne sont perçus pour le 1er retard d’un parent lors du départ du service de garde.
Des frais de 5 $ par tranches de 5 minutes par enfant seront facturés à partir du 2e retard dans l’été. À moins que ce soit un événement généralisé. Dans ce cas, les parents ne seront pas pénalisés.
Départ sécurisé
Un Code QR sera envoyé par courriel la semaine précédant votre séjour. Il est possible d’utiliser un mot de passe lors du départ.
Enfant présent à la table de départ
La présence de l’enfant est requise au moment où le code QR ou le mot de passe est demandé au parent ou à la personne responsable. Cette procédure nous permet de nous assurer que l’enfant quitte avec une personne autorisée.
Ratio ACQ
Nous respectons le ratio d’un animateur pour 20 enfants.
10 plateaux d’activités*
Jusqu’à 10 plateaux d’activités sont mis en place. Les enfants sont ainsi mieux encadrés, selon leur âge et leurs intérêts.
*Selon l’heure d’arrivée et de départ ainsi que du nombre de participants.
Membre de la direction sur place
Un membre de la direction du camp est présent en tout temps pendant le service de garde. C’est le moment idéal de le consulter pour tout complément d’information, questionnement ou commentaire.
Service à la clientèle
Un employé est disponible pendant toute la journée, incluant le service de garde, afin de répondre à vos besoins : inscriptions, questions, modification à votre dossier, etc.